TER : Train Express Régional destiné à transporter des passagers entre Dakar et l’Aéroport AIBD (Aéroport International Blaise Diagne)
Du fait des travaux du TER, les automobilistes sont obligés de faire de grands tours, souvent dans l’aléa d’une issue favorable, pour arriver à leur destination.
En fait, du fait du TER, beaucoup de points de traversée des rails destinés à son passage sont fermés, pour la réalisation de pont devant faciliter ultérieurement la circulation.
Ceci dénoterait une précipitation, ainsi qu’un manque d’étude d’impact environnemental satisfaisante.
Une telle étude aurait permis de prévoir les désagréments susceptibles d’être causés, et d’y remédier efficacement. Certes, l’on dira que cette étude a été faite. Mais hélas ! …
Or, une telle étude aurait permis de dialoguer avec les populations concernées, et de recueillir éventuellement leurs idées et suggestions. Et certainement dans de telles idées, aurait pu surgir une solution simple, évidente.
Il s’agit tout simplement de créer une déviation de contournement des travaux se situant au niveau de la traversée, en définissant de part et d’autre un passage sur les rails à quelques mètres, et en y jetant de la latérite à ras des rails, sur une largeur permettant le passage des véhicules. Et le tour est joué.
Ces derniers pourront alors traverser les rails, tandis que le train pourra aussi passer, le temps de terminer les travaux du pont.
Bien entendu, un dispositif d’orientation des véhicules sera nécessaire, par des personnes habilitées, surtout lors des passages de train.
新品 ロレックス 販売 デイトナ 116589RBR コピー 時計