Investissements acquis

Préservation et surveillance des investissements

  1. Il est inadmissible voire révoltant de réaliser des investissements et de les laisser se dégrader sans les entretenir. A chaque investissement, il conviendrait de coller un contrat d’entretien, ou de veiller d’une manière ou d’une autre à ce qu’il soit bien entretenu, surtout pour les routes.
    1. Pourquoi on a supprimé au Sénégal les Travaux Publics qui s’occupaient de l’entretien des routes dans chaque chef-lieu de région et dans les départements par l’intermédiaire des mairies ?
    2. Quelle mauvaise idée !
    3. Il était rare de rencontrer des nids de poules sur les routes nationales. Cela contribuait à l’atténuation de la fréquence des accidents, et au bon maintien en état des véhicules qui constituent des biens du pays.
  2. Il est inadmissible voire révoltant de réaliser des investissements et de les laisser à la merci des mauvais usagers sans les former sur la manière de les exploiter
  3. Il est inadmissible voire révoltant de réaliser des investissements et de les laisser se détériorer sans les réparer, comme on peut le voir sur certaines routes