Les véhicules devenant de plus en plus nombreux dans Dakar, une circulation de plus en plus difficile en découle.
On peut observer le matin comme le soir une file pouvant persister pendant un bon moment entre le marché Gueule Tapée et le rond point du croisement de Cambérène. Ceci peut concerner la sortie vers Dakar le matin, comme le retour le soir.
Une solution pour la sortie le matin vers Dakar pourrait être apportée par un raccourci goudronné contournant ce croisement à partir de la sortie du Marché Gueule tapée et rejoignant la route vers la Patte d’Oie. Si une bonne partie des véhicules allant vers Dakar ville pouvait l’emprunter, cela pourrait tant soit peu désengorger le rond point du croisement Cambérène où l’on peut constater à cette date, un temps de passage de plus en plus long.
Le temps que la population perd pour se déplacer aurait pu servir au travail, pour un vrai accroissement du PIB (Produit Intérieur Brut).
Le carburant qu’on brûle inutilement, tout en polluant l’air, alors qu’il est importé, devrait être préoccupant pour une conscience patriotique, ou raisonnablement réfléchie.
Ce raccourci qui existe déjà en tant que voie non goudronnée, semble bien avoir sa place dans le réseau routier de la zone, d’autant plus qu’il semble avoir été emprunté spontanément par « Google Street View ».
Ces vues obtenues de Google Earth et Google Street View en donnent une illustration.